LECTURE EN COURS DU TITRE :

POST INSTAGRAM - ANNONCE DE MATCH

Pour continuer dans la préparation de la communication pour la saison prochaine, notre tuteur nous à confié la mission de réaliser les visuels pour les posts Instagram/Facebook qui annonceront les matchs (pour les 3 catégories)

L’objectif de ce post est d’annoncer, généralement en début de semaine, le ou les matchs qui auront lieu le week-end qui arrive. Les posts doivent regrouper toutes les informations nécessaires telles que l’équipe adverse, le lieu, le stade et l’heure du match.

Les cibles de ce post sont d’abord les supporters, pour les tenir au courant des matchs à venir. Ensuite les licenciés, pour qu’ils suivent également l’activité du club.

Pour réaliser ce post, nous avons comme d’habitude, fais de la veille créative sur Pinterest et Canva pour trouver de l’inspiration. Nous voulions également garder la même DA que nos posts résultat de match et le post MVP. Une fois que nous avions une idée en tête, nous avons pu créer le visuel sur Photoshop, au format carré soit 1080 x 1080 px. Nous avons réalisé 3 templates : une pour les U17, une pour les U20 et une pour les Séniors. Celles-ci seront modifiées par notre tuteur, qui changera la photo, les équipes, la date, le lieu et l’heure en fonction du match.

Nos templates fut validé par notre tuteur. Nous lui avons déposé sur le drive « Communication » au format PSD et PNG, pour qu’il puisse les réutiliser durant toute la saison, pour chaque catégorie. Durant notre stage, nous avons déjà pu poster 4 posts annonce de match. Nous les postions généralement en début de semaine, le lundi ou mardi. Nous les postions sur Instagram, mais grâce à la Meta Business Suite, celle-ci se postait en parallèle sur Facebook également. Également grâce à la suite, nous avons pu observer les résultats de ses posts.

FIN DU TITRE, LECTURE SUIVANTE...