LECTURE EN COURS DU TITRE :
VEILLE SUR LE RÉFÉRENCEMENT
GROS DOCUMENT REGROUPANT TOUTES LES INFORMATIONS TROUVÉ SUR LE RÉFÉRENCEMENT
DOCUMENT QUI REGROUPE LES INCOHÉRENCES (ERREURS)
Au début de mon stage, mon tuteur m’a confié une mission de veille approfondie. Il souhaitait que je me familiarise avec le secteur dans lequel évolue Ke C’est Bon Traiteur. Pour cela, j’ai commencé par analyser le référencement du Groupe Margaux et de ses trois marques : Ke C’est Bon, Chez Pierre et la boucherie Carret Bonhomme. Mon tuteur attendait un document rassemblant toutes les informations disponibles sur Internet à leur sujet.
J’ai ensuite réalisé une synthèse de ce document, en mettant en avant uniquement les incohérences relevées à leur sujet.
L’objectif de ce document est de regrouper tous les sites où figurent le Groupe Margaux et ses marques, ainsi que toutes les informations les concernant.
Mon tuteur et son équipe pourront se baser sur ce document pour travailler à l’amélioration de leur image de marque.
C’est un document interne à destination de mon tuteur et de son équipe.
DOCUMENT SUR LA VEILLE RÉFÉRENTIEL
J’ai commencé par effectuer une veille sur le référencement du Groupe Margaux et de ses trois marques (Ke C’est Bon Traiteur, Chez Pierre, et la boucherie Carret Bonhomme). J’ai d’abord consulté les ressources internes de ces marques, telles que leurs réseaux sociaux et leurs sites web (lorsqu’ils en possédaient). Ensuite, j’ai étudié leurs partenaires en visitant leurs sites pour vérifier si l’une des marques y était mentionnée, et si oui, j’ai relevé les pages où elles apparaissaient. Chaque fois que je trouvais des informations, je prenais des captures d’écran ou je notais les éléments pertinents.
Ensuite, j’ai poursuivi mes recherches en ligne pour identifier tous les sites mentionnant l’une des marques. Grâce à ce travail, j’ai pu créer un document regroupant tous les liens vers ces sites, en précisant les informations qui y figuraient, afin de pouvoir ensuite les corriger si nécessaire.
DOCUMENT SUR LES INCOHÉRENCES
À la suite de cette veille, j’ai élaboré un document rassemblant toutes les incohérences trouvées concernant les trois marques. J’y ai indiqué les liens vers chaque site, ainsi que les informations à corriger.
Ce document a servi à mon tuteur et son équipe pour prendre connaissance de ce qui se disait sur leurs marques et ainsi améliorer leur image de marque. Il leur a également permis de corriger les informations erronées à leur sujet.